A la demande de plusieurs amis sportifs, je donne ci-dessous tous renseignements connus sur le « Gymnase Pringez ».
Le « Gymnase Pringez » est situé 223, rue Gautherin à Troyes.
En avril 1938, la SCI « La Persévérante » vend le gymnase aux « Patronages Laïques ».
En 1946, la section « Troyes Gymnique Gymnastique » utilise cette salle.
Le 19 février 1947, un contrat de location de 9 ans est établi entre les propriétaires (Les Patronages Laïques) et la Ville de Troyes. Il s’appelle alors « Gymnase des Patronages Laïques ».
En 1950, dans un compte-rendu d’assemblée générale, Monsieur Bernard Balestier, Maire-adjoint et Président des P.L., parle des services rendus par Monsieur Emile Pringez, alors Président départemental, et demande à la Ville d’agrandir et aménager le gymnase.
Le gymnase est alors appelé : « Gymnase Pringez ».
Le 5 février 1979, le « Gymnase Pringez », propriété des Patronages Laïques, est vendu à la Ville de Troyes avec le « Stade Gaston Arboin », en échange d’une parcelle de terrain rue du Petit Troyes.
En 1980-1981, la ville de Troyes fait creuser la fosse, sur la demande des dirigeants de « Troyes Gymnique » et de Monsieur Levoin, alors entraîneur au « Gymnase Pringez ».
La fosse a été creusée, avec les filets au fond et les cubes de mousse.
Cette fosse a servi jusqu’à ce que je fasse construire les fosses du « Cosec 2 » aux Chartreux, en 1989.
Depuis 1990, le « Gymnase Pringez » est aménagé pour la « Gym Pour Tous », et surtout pour la « Baby-Gym », avec un matériel spécifique.
Sur le bandeau du bas de chaque page, vous cliquez sur "Plan du site", qui est la table des matières, et vous choisissez le chapitre qui vous intéresse.
Cliquez sur "Nouveaux chapitres" vous accédez aux dernières pages mises en ligne.