Le sport à Troyes



Mariage Gilbert Bozon


7 septembre 1955, 17 h 15 :

 

Sur les marches de l’Hôtel de Ville de Troyes, Gilbert Bozon (voir le chapitre « Natation ») qui vient d’annoncer aux journalistes son probable départ pour Toulouse, commence à pâlir un peu, sa jeune fiancée n’étant toujours pas là.

 

Mais on respire bientôt, Mlle Enriquita Ballesteros faisant son entrée.

 

Le trac, ce vieux compagnon, Gilbert devait le ressentir encore dans la grande salle des mariages au moment de prononcer le « oui » traditionnel en présence des 2 familles réunies, 1 des témoins étant Lucien Zins.

 

Maître André Masson, maire adjoint, qui venait de l’unir, exprima le regret que donnait aux Troyens le départ sous les cieux toulousains de l’enfant du pays.

 

Une demi-heure plus tard, dans la salle du premier étage de la mairie, devant une coupe de Champagne, les époux recevaient les félicitations de M. Terré, maire de Troyes, président du Conseil Général.

 

Etaient réunis aussi les champions de natation troyens : Coignot, Collignon, Baudelin,  de Bonnay et Mlles Desflammes et Michèle Bossuot.

 

Un hommage fut rendu aux entraineurs dévoués, dont principalement Lucien Zins.

 

M. Terré assura Gilbert Bozon de la permanence des amitiés qui l’entourent. Il n’est pas, dit M. le Maire « de problèmes qui ne trouvent leurs solutions ».

 

Une nouvelle existence commençait pour notre champion qui partait le jeudi en voyage de noces pour cette chaude Espagne qui a vu naître sa femme.

 

Chemin faisant, il devait s’arrêter à Toulouse pour visiter la villa que lui destinaient ses amis toulousains.

 

Il lui fallait être de retour le 25 septembre à Troyes où il devait tourner dans un film sur sa vie que devait réaliser la « Franco-London ».

 

Pour terminer, Gilbert Bozon déclara : « Il y a maintenant 70 % de chances que j’aille à Toulouse ».

 

Un de ses amis lui déclara alors qu’il venait de lui trouver le logement qu’il souhaitait.

 

Finalement, le 27 octobre, Gilbert Bozon « signait » au … Troyes Olympique Natation (TON) où il retrouvait Lucien Zins, nouveau moniteur national !         

 

Sur le bandeau du  bas de chaque page, vous cliquez sur "Plan du site", qui est la table des matières, et vous choisissez le chapitre qui vous intéresse. 

Cliquez sur "Nouveaux chapitres"  vous accédez aux dernières pages mises en ligne.

Rechercher sur le site :